Peduck : Pas contre dommage y'a aucune saloupe à se faire sur je bateau :kurdent:
fbzn : Elles sont toutes majeures, c'est ça ? :/
Connexion
Nom d'utilisateur:     Mot de passe:    Se souvenir de moi   
The Witcher - :miam: Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Shinji
Bebop, le cochon d'égout
MessagePosté le: Vendredi 07 Déc 2007, 02:05:17
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer

Donc cette année, deux rpg massifs

D'un côté sur pc avec The Witcher, que je vais vous décrire dans un instant :o , et de l'autre Mass Effect sur 360 :o ²

Alors alors, voici donc le bienheureux The Witcher, Action Rpg (bah heu en fait, un peu compliqué de le foutre en HNS celui la ... bon on va dire HNS en 3d intégrale) adulte, dans un monde et une histoire qui ne le sont pas moins.

En gros on dirige un perso dont on ne customisera pas la gueule ni l'apparence physique générale (en dehors des armures bien sur, faut pas déconner) , amnésique, dont on va devoir retrouver la mémoire au fil de son voyage qui lui faira traverser une contrée magnifique mais mortelle, aux recoins morbides et aux créatures démoniaques.

Le gameplay est assez basique au niveau du contrôle : on se déplace à la troisième personne façon Resident Evil 4 , ou en vue isométrique pour les adeptes de vue isométrique, et go.

Les trucs familiers hein, on se refait pas, journal - status - inventaire , barre de santé / endurance toussa, brayf du classique.

La ou le jeu tire habilement son épingle du jeu, c'est sur 3 points :

Le premier concerne les choix que l'on fait dans l'aventure qui, à contrario d'un jdr classique, auront des répercussions et ce à n'importe quel moment de l'aventure : ça peut être immédiat comme tardif, et c'est vachement bien foutu, chaque choix important à son incidence et on ne sait jamais quand elle va avoir lieu.

Le deuxième concerne l'alchimie et l'usage général des potions : étant donné que notre Witcher (sorceleur en vf, sigh) possèdes des genes mutants, il faudra composer ses propres elixirs qui pourront octroyer moults et divers bonus : mais attention à ne pas en abuser, car une jauge d'intoxication monte, ce qui engendre des effets secondaires.

C'est particulièrement bien trouvé pour la potion de soin : a trop en abuser, on peine à combattre ou à courir, bien pensé.

Le troisième concerne le combat : ENFIN UN RPG DYNAMIQUE bordel , exit la lenteur atroce d'Oblivion et consorts, et bienvenue à notre sorceleur (re sigh) croisé entre Duncan Mac Leod et un moine Shaolin.

Le systême de combat est tres intelligent : il faut porter un coup lorsque le curseur se change en flamberge, et un autre lorsqu'on voit que le curseur se change en flamberge enflammée.

Plus la couleur de cette flamberge sera enflammée, plus l'enchainement sera rapide, donc plus il sera naturel et bien évidemment, destructeur.

On peut apprendre de nouveaux mouvements, et ça c'est un plus car on dispose de trois styles de combats : L'aigle (style puissant, parfait pour du 1 vs 1 barbare) , le chat (style rapide, contre les adversaires habiles aptes à esquiver les coups lents mais puissants du style puissant) et le faucon (style groupé, parfait pour les attaques contre des groupes ennemis, on réfléchit même plus on taille dans le vif, et bon dieu ça fait plaisir de se faire des steaks à une allure de découpe pareille).

Tout cela est réhaussé encore par des petits jeux très sympas pour apprendre de nouvelles compétences, et un respect graphique de l'athmosphère glauque du roman.

Bah vi, le jeu est tiré d'une suite de romans, et non pas du film éponyme qui est absolument merdique (avec un Witcher qui se fair des élixirs à base d'enfants bouillis huhu).

Sinon côté graphismes, c'est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E mais mais je vous cacherai pas qu'il faut la config idoine hein, ergo investissez un peu ça vous faira pas de mal

Un zouli intérieur de la forteresse du début :

Un feu de cheminée

Nan en fait c'est utile, il faut un feu de cheminée pour pouvoir méditer, et lorsqu'on médite on apprend de nouveaux talents une fois celui ci découvert , et il me semble aussi que c'est en méditant qu'on change de niveau.

D'autre part, un feu de cheminée sert aussi à faire les elixirs.

Soit on trouve le feu déjà allumé, donc tant mieux, soit il faut l'allumer avec un silex (qu'il faut trouver avant bien entendu) , soit en lançant le sort feu.

Quand je vous disais que c'était zouli

Profondeur de champ, profondeur de champ :

L'arbre de compétences :

Classique hein, la c'est un seul arbre pour la catégorie force, chaque catégorie que vous voyez à gauche dispose du même nombre de compétences que vous voyez ici.

Les joyeux incrustés montrent qu'on a un talent disponible (la base pour débuter une branche) donc voila, y'a de quoi faire

Les signes sont les sorts magiques.

Pour apprendre un signe, faut trouver une pierre de compétence (je crois que c'est le nom) , enfin quoiqu'il en soit c'est une grosse pierre et faut la trouver pour apprendre le signe correspondant.

Ha, les dialogues, y'en a un qui m'a fait crever de rire :

Un enfant abandonné au premier village : "Vous aussi vous voulez être mon oncle et m'offrir une sucette ?"

Faut avoir une sacré dose d'humour noir pour oser pondre ça

En fait, le combat du jeu est génial : c'est Uber nerveux lorsqu'on fait les bons enchainements.

Et clair, sans alchimie, certains combats sont impossibles sans ingurgiter un elixir avant.

Sinon le jeu à l'air de se découper en aires de jeu qu'il faut explorer intégralement avant de débloquer la suivante, et ainsi de suite.

Ha et j'adore la relation avec les PNJ, tout droit repris sur l'excellent principe de Fable : on peut les corrompre, ou les faire boire, ou leur offrir des cadeaux, ou montrer qu'on appartient à tel ou tel ordre pour rassurer les badauds.

D'ailleurs pour voir si ça marchait j'ai soulé une femme à grand renfort de vodka , pour la bourer ensuite, bah ça a fonctionné (désolé, c'est un peu cru pour le coup).

C'est ultra pointu en termes de gameplay, et encore j'ai pas les metamorph, quelque chôse me dit que ça va être encore mieux pour la suite.

Les mouvements de combat débloqués au fur et à mesure du jeu sont juste très bien trouvés, ça rajoute un piquant certain aux affrontements quand on arrive à immobiliser un type, hop on lui saute dessus pour le décapiter, on pare le coup d'un autre et hop balayette, et une fois au sol, le finish \o/

Jamais j'ai vu un combat aussi dynamique, et ce dans n'importe quel rpg sorti jusqu'à maintenant.

Jamais je n'ai vu des détails aussi peaufinés, une interaction de tout les instants sur le déroulement de l'histoire de façon constante.

Ce jeu est un jeu d'aventure narratif extrêmement poussé, combiné à un zeste de rpg pour la forme, avec une interaction extrêmement riche sur les pnj et l'histoire en elle même.

Dans une athmosphère sombre, très très sombre, glauque, viscérale, pourrie.

Pour vous dire, à la fin de l'acte I (d'ailleurs je raconte l'histoire, comme ça c'est fait) , on en vient à tuer une bête, un chien en feu crée par les vices des hommes, qui s'est matérialisé à cause de leur puanteur d'âme.

Et quand on sait quels vices, et quelles saloperies les habitants du village ont commis, on se dit que vraiment, y'avait quoi de créer une saloperie pareille.

Alors j'avais le choix entre cramer la sorcière du coin, a qui on fait tout tomber dessus car elle concoctait divers poisons et mixtures pour les villageois, sans savoir ce qu'ils allaient en faire (normal sinon elle se serai fait lyncher) ou la protéger.

Et naturellement, le village entier lui tombe dessus, y compris le révérend du coin, pourri.

Bah il aurai pas du, non seulement j'ai tué la bête, mais j'ai aussi égorgé ce connard de révérend (une chance sur 3 pour le décapiter, sigh) et ses potes les villageois, avec lesquels on sentait qu'il y avait un truc pas net.

Le jeu traite du racisme, du mépris, de la dénigration totale et de la haine qui sommeille dans les facettes les plus sombres des humains, et ça se traduit à l'écran par un monde vivant, dans lequel ni notion de bien ou de mal ne peut exister.

C'est au joueur d'orienter ses actions, sachant que de toutes façon elles auront une répercusion positive ou négative plus tard.

C'est über jouissif.

Les dialogues sont crus au possibles, le jeu est sombre, on plonge en pleine Dark Fantasy jusqu'au cou, moi je dis bravo à ces developpeurs tout droit venus de l'est d'avoir pondu un soft aussi chiadé.

:gwink:

Envoyer un message privé Shinji est absent  Voir le profil de l'utilisateur Gamertag Xbox360
Nissa Hunter
Michael Jewrdan
MessagePosté le: Vendredi 07 Déc 2007, 02:43:57

RPG ricain > beurk :neutre:

Dernière édition par Nissa Hunter le Vendredi 07 Déc 2007, 02:44:04; édité 1 fois

Phazon Inside
MessagePosté le: Vendredi 07 Déc 2007, 08:24:03

J'y jetterai un œil dès que j'aurai de quoi le faire tourner.

MessagePosté le: Vendredi 07 Déc 2007, 10:05:04

Nissa_Hunter @ Ven 07 Déc 2007, 02:43:57 a écrit:

Raté, c'est polonais, et qui plus est leur premier jeu :fritt:

Trop bien noté partout, et même un 9/10 dans Joystick :paf:

Envoyer un message privé Shinji est absent  Voir le profil de l'utilisateur Gamertag Xbox360
Godzillash
Nègre doux
MessagePosté le: Vendredi 07 Déc 2007, 17:36:45

sHiNjI_o1 @ Ven 07 Déc 2007, 10:05:04 a écrit:

Raté, c'est polonais, et qui plus est leur premier jeu :fritt:

Trop bien noté partout, et même un 9/10 dans Joystick :paf:

raté c'est un pur style.

donc

+1

:lefossoyeur: :lefossoyeur:

:skyos:

Bebop, le cochon d'égout
MessagePosté le: Vendredi 07 Déc 2007, 17:38:46

Z'avez fini de dénigrer tout ce qui est pas avec des princesses, des dragons, des invocations à droite à gauche et du tour par tour :lefossoyeur:

rowi
Limeur
MessagePosté le: Vendredi 07 Déc 2007, 18:32:59

priceless les rpg :o

galerie flickr -> http://www.flickr.com/photos/37430535@N04/sets/
Envoyer un message privé rowi est absent  Voir le profil de l'utilisateur Gamertag Xbox360
Mirror
Obsédé du zob
MessagePosté le: Vendredi 07 Déc 2007, 18:48:27

Merci pour la revue shinjette, toujours un plaisir de lire tes CR :jap:

Mode suce boule off :o

Bebop, le cochon d'égout
MessagePosté le: Vendredi 07 Déc 2007, 18:52:00

Mais je t'en prie :jap2:

Par contre je veux bien savoir ce que c'est un CR :gheink:

Ce qui serai génial, ce que le jeu soit porté sur 360 parceque la les enfants, vous allez vite comprendre ce que "Univers adulte" veux dire :shy:

Et la console est tout à fait capable de le faire tourner :chy:

Dernière édition par Shinji le Vendredi 07 Déc 2007, 18:52:29; édité 1 fois
Mirror
Obsédé du zob
MessagePosté le: Vendredi 07 Déc 2007, 18:54:39

Compte Rendu :o

Limeur
MessagePosté le: Vendredi 07 Déc 2007, 18:56:35

comme ta mère :gcry:
on est tous capable de la faire tourner :skyos:

Envoyer un message privé rowi est absent  Voir le profil de l'utilisateur Gamertag Xbox360
Mirror
Obsédé du zob
MessagePosté le: Vendredi 07 Déc 2007, 18:59:34

:gcry:

Nègre doux
MessagePosté le: Vendredi 07 Déc 2007, 19:20:10

sHiNjI_o1 @ Ven 07 Déc 2007, 17:38:46 a écrit:
Z'avez fini de dénigrer tout ce qui est pas avec des princesses, des dragons, des invocations à droite à gauche et du tour par tour :lefossoyeur:

on denigre rien on partage nos pensées :/

j'adore les jap!
MessagePosté le: Vendredi 07 Déc 2007, 20:07:22

Alors après l'avis de Shinji, l'avis d'un noob.

Le système de combat est atroce. J'ai pas dépassé le didacticiel. Deux heures à se courir après et à cliquer comme un forcené sur les deux boutons de la souris pour donner deux coups à un pauvre ennemi de merde et le tuer.

C'est tellement énervant et frustrant qu'après environ une heure de cette connerie j'ai arrêté et j'avais les mains qui tremblaient :paf:

Après vous noterez que j'ai pas le manuel du jeu :whistle:

Nègre doux
MessagePosté le: Vendredi 07 Déc 2007, 20:09:59

:MDR
pire que des RPG us, ils ont été prendre aussi exemple sur des MMO Coreen :gcry:

Bebop, le cochon d'égout
MessagePosté le: Samedi 08 Déc 2007, 00:37:27

Oncle Tony @ Ven 07 Déc 2007, 20:07:22 a écrit:

Le système de combat est atroce. J'ai pas dépassé le didacticiel. Deux heures à se courir après et à cliquer comme un forcené sur les deux boutons de la souris pour donner deux coups à un pauvre ennemi de merde et le tuer.

C'est tellement énervant et frustrant qu'après environ une heure de cette connerie j'ai arrêté et j'avais les mains qui tremblaient :paf:

Bon Tony.

A un stade il faut savoir se pendre.

La pour toi j'ai toute une batterie de cordes et de poutres pour pas cher ainsi que de magnifiques bourreaux en capuches blanches :jap2:

Je vais t'expliquer grosso modo ce que t'as pas capté, qui est expliqué des que tu commences dans le jeu :

En gros tu CLIQUES UNE FOIS sur le bouton gauche et tu attends que le curseur de la souris se change en flamberge enflammée pour cliquer une seconde fois, c'est tout, faut juste cliquer une seule fois pour lancer une attaque et cliquer quand la souris se transforme en flamberge pour continuer l'enchainement, et dès que tu revois la flamberge tu re cliques une fois.

Si tu cliques à chaque mouvement, tu vas aller trop vite donc ça va stopper l'enchainement, idem si tu anticipes trop le mouvement de ton attaque et que tu cliques trop tot avant d'enchainer, tu ne vas pas continuer puisque tu vas trop vite.

Après pour esquiver, suffit d'appuyer deux fois sur une touche de déplacement pour faire une esquive suivant la dite direction donnée.

C'est pourtant très con comme systême :paf:

(et j'ai pas de manuel non plus, j'ai juste suivi ce qu'on dit pendant le jeu et en cinématique :pshy:)

Dernière édition par Shinji le Samedi 08 Déc 2007, 00:48:52; édité 5 fois
Oncle Tony
j'adore les jap!
MessagePosté le: Samedi 08 Déc 2007, 14:00:10

sHiNjI_o1 @ Sam 08 Déc 2007, 00:37:27 a écrit:
Oncle Tony @ Ven 07 Déc 2007, 20:07:22 a écrit:

Bon Tony.

A un stade il faut savoir se pendre.

La pour toi j'ai toute une batterie de cordes et de poutres pour pas cher ainsi que de magnifiques bourreaux en capuches blanches :jap2:

Je vais t'expliquer grosso modo ce que t'as pas capté, qui est expliqué des que tu commences dans le jeu :

En gros tu CLIQUES UNE FOIS sur le bouton gauche et tu attends que le curseur de la souris se change en flamberge enflammée pour cliquer une seconde fois, c'est tout, faut juste cliquer une seule fois pour lancer une attaque et cliquer quand la souris se transforme en flamberge pour continuer l'enchainement, et dès que tu revois la flamberge tu re cliques une fois.

Si tu cliques à chaque mouvement, tu vas aller trop vite donc ça va stopper l'enchainement, idem si tu anticipes trop le mouvement de ton attaque et que tu cliques trop tot avant d'enchainer, tu ne vas pas continuer puisque tu vas trop vite.

Après pour esquiver, suffit d'appuyer deux fois sur une touche de déplacement pour faire une esquive suivant la dite direction donnée.

C'est pourtant très con comme systême :paf:

(et j'ai pas de manuel non plus, j'ai juste suivi ce qu'on dit pendant le jeu et en cinématique :pshy:)

Je vais pas me pendre pour un jeu débile :o

Cela dit je vais réesayer avec ta technique cet après-midi, avis définitif ce soir :pshy:

Obsédé du zob
MessagePosté le: Samedi 08 Déc 2007, 14:06:11

:pshy:

j'adore les jap!
MessagePosté le: Dimanche 09 Déc 2007, 20:34:00

Alors j'ai effectivement appliqué les conseils avisés de Shinji.

Bon c'est plus efficace, mais ça reste, à mon avis, super poussif, faut se faire chier à attendre que le con veuille bien attaquer, si on rappuie pas à la milliseconde exacte il faut se retaper dix secondes à se faire frapper sans rien faire, les trois styles de combat pour s'adapter aux ennemis moi ça me gonfle, c'est ridicule. Bref ça permet d'avancer et de faire les combats en un temps raisonnable, mais ça reste énervant.

Ensuite la vue d'en haut avec l'écran super lent à tourner, les déplacements qui font bizarre c'est chiant aussi.

Et enfin un truc qui ne dépend pas du jeu, ça rame chez moi. Il m'a planté après un freeze et j'ai dû le fermer avec ctrl+alt+del, bah pendant que j'y étais je l'ai désinstallé. J'efface pas l'iso, je continue à penser que ce jeu pourrait être intéressant, mais là il m'a pas convaincu du tout.

Dernière édition par Oncle Tony le Dimanche 09 Déc 2007, 20:34:47; édité 1 fois

Nègre doux
MessagePosté le: Dimanche 09 Déc 2007, 23:52:21

Oncle Tony @ Dim 09 Déc 2007, 20:34:00 a écrit:
Alors j'ai effectivement appliqué les conseils avisés de Shinji.

Bon c'est plus efficace, mais ça reste, à mon avis, super poussif, faut se faire chier à attendre que le con veuille bien attaquer, si on rappuie pas à la milliseconde exacte il faut se retaper dix secondes à se faire frapper sans rien faire, les trois styles de combat pour s'adapter aux ennemis moi ça me gonfle, c'est ridicule. Bref ça permet d'avancer et de faire les combats en un temps raisonnable, mais ça reste énervant.

Ensuite la vue d'en haut avec l'écran super lent à tourner, les déplacements qui font bizarre c'est chiant aussi.

Et enfin un truc qui ne dépend pas du jeu, ça rame chez moi. Il m'a planté après un freeze et j'ai dû le fermer avec ctrl+alt+del, bah pendant que j'y étais je l'ai désinstallé. J'efface pas l'iso, je continue à penser que ce jeu pourrait être intéressant, mais là il m'a pas convaincu du tout.
:gcry: :lefossoyeur:
ZanTTka @ Dim 09 Déc 2007, 21:09:33 a écrit:
sHiNjI_o1 @ Ven 07 Déc 2007, 17:38:46 a écrit:

:neutre: ce sont leurs gouts :paf:

Moi je testerai, j'ai envie de changer un peu, pour patienter jusqu'au bébé du créateur de final fantasy qui sort début 2008 sur 360 :gsex: :gsex: :gsex: :gsex:

:blackfly: toi

Obsédé du zob
MessagePosté le: Lundi 17 Déc 2007, 19:14:47

Bebop, le cochon d'égout
MessagePosté le: Lundi 17 Déc 2007, 19:37:41

Putain les mecs, vous allez bander comme des gorets :love:

Je suis à 68 heures de jeu et je suis qu'au 3 eme chapitre sur les 6 :gcry:

rowi
Limeur
MessagePosté le: Lundi 17 Déc 2007, 21:39:43

sHiNjI_o1 @ Lun 17 Déc 2007, 19:37:41 a écrit:
Putain les mecs, vous allez bander comme des gorets :love:

Je suis à 68 heures de jeu et je suis qu'au 3 eme chapitre sur les 6 :gcry:

tain mais ste nolife :nexath

Shinji
Bebop, le cochon d'égout
MessagePosté le: Mardi 25 Déc 2007, 04:13:49

Un pet en feu d'époque :pshy:

Docte
Slick Tire, Slick Guy
MessagePosté le: Dimanche 30 Déc 2007, 16:08:23

Vais voir si on trouve ça en ligne moi :whistle:

Sauter vers:   

SmartFeed 

Nissa Hunter © 2008, Powered by phpBB :: phpBB SEO
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure